Comment réaliser la sérigraphie sur verre
Comment réaliser la sérigraphie sur verre

Lire la suite
Le verre, en tant que composant de la décoration architecturale, est plat, transparent et facile à nettoyer. Après la sérigraphie, les motifs sur verre sont exquis et beaux. Il devient de plus en plus courant dans la décoration architecturale et satisfait grandement les besoins esthétiques des gens.
La sérigraphie est une technique qui permet d’imprimer des images directement sur la surface du verre. La sérigraphie peut également être utilisée pour appliquer des produits de préservation ou d’autres matériaux sur des parties de la surface du verre qui seraient autrement endommagées par la gravure ou le polissage. Il est également possible d’imprimer des encres spécifiques directement sur le papier pour donner un effet gravé ou mat.
Voyons maintenant comment appliquer de la peinture sur le verre à l’aide de techniques de sérigraphie. Lisez la suite !
Qu’est-ce que la sérigraphie ?
La sérigraphie est une technique qui utilise des écrans, des encres et des raclettes pour transférer des images au pochoir sur une surface plane. Le tissu et le papier sont les supports de sérigraphie les plus courants, bien que les encres professionnelles puissent également être utilisées pour imprimer sur différents matériaux, y compris le verre. La méthode la plus simple consiste à créer un pochoir sur un écran à mailles fines, puis à utiliser de l’encre pour forcer un motif à le traverser afin de l’imprimer sur la surface sous la vôtre.
Bien que le processus d’impression soit généralement identique, la façon dont les pochoirs sont fabriqués varie en fonction du matériau utilisé. L’impression au pochoir peut être réalisée de différentes manières, notamment :
1. Couvrir une partie appropriée de l’écran avec du ruban adhésif ou du vinyle.
2. Fixez le pochoir à l’écran avec un protecteur d’écran tel que de la colle.
3. Utiliser une émulsion photographique pour créer le pochoir, qui est ensuite développé de la même manière qu’une photographie.
Les conceptions de sérigraphie peuvent utiliser une seule couleur d’encre ou une combinaison de plusieurs couleurs. Pour les objets multicolores, les couleurs doivent être appliquées sur différents calques, en utilisant un pochoir différent pour chaque encre.
Pourquoi l’utiliser ?
Le fait que la sérigraphie puisse produire des couleurs vives même sur des matériaux plus sombres est l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire. De l’encre ou de la peinture est également superposée à la surface du tissu ou du matériau, ce qui donne à l’impression une sensation tactile agréable.
Cette méthode est également populaire car elle permet à l’imprimante de reproduire facilement le design plusieurs fois. Étant donné qu’un seul pochoir peut être utilisé pour reproduire un motif plusieurs fois, il est idéal pour faire des copies du même vêtement ou article.
De beaux graphiques en couleur peuvent également être produits à l’aide d’équipements spécialisés et d’imprimantes professionnelles. Bien que la complexité du processus limite le nombre de couleurs qu’une imprimante peut utiliser, elle permet d’obtenir des couleurs plus vives que ce qui peut être obtenu avec l’impression numérique seule.
Composants de la machine de sérigraphie et leurs fonctions
En tant qu’imprimante sérigraphe, vous avez besoin de l’équipement adéquat pour créer des impressions nettes et nettes. Par conséquent, nous allons passer en revue chaque machine de sérigraphie et son fonctionnement dans le processus d’impression.
Machine de sérigraphie
De nombreux imprimeurs choisissent d’utiliser la presse car elle leur permet d’imprimer un grand nombre d’articles dans un court laps de temps. De plus, comme la presse maintient l’écran en place pendant le processus d’impression, il est plus facile pour l’utilisateur de changer le papier ou l’article en cours d’impression.
Les presses manuelles, semi-automatiques et automatiques sont les trois types de presses disponibles. Les presses manuelles demandent beaucoup de main-d’œuvre car elles sont actionnées manuellement. Les presses semi-automatiques sont partiellement automatisées, mais nécessitent toujours une intervention manuelle pour changer l’objet pressé, tandis que les presses automatiques sont entièrement automatisées et nécessitent peu ou pas d’intervention manuelle.
Encre
L’encre est poussée à travers l’écran et sur le substrat imprimé pour produire une impression couleur du motif du pochoir.
Sérigraphie
La sérigraphie se fait en posant un tissu à mailles fines sur un cadre en métal ou en bois. À l’origine, cette maille était fabriquée à partir de fils de soie, mais aujourd’hui, des textiles en polyester l’ont remplacée, offrant les mêmes performances à un coût moins élevé. La largeur et le nombre de fils de la maille peuvent être personnalisés pour s’adapter à la rugosité de la surface ou du tissu imprimé, avec des espaces plus petits entre les fils pour plus de détails dans l’impression.
Steak absorbant l’eau
Le pic absorbant est un long manche en bois, en métal ou en plastique avec une lame en caoutchouc fixée. Il est utilisé pour forcer l’encre à travers l’écran et sur la surface d’impression. Les imprimantes choisissent généralement une raclette qui est à peu près de la même taille que le cadre de l’écran, car cela fournira une plus grande couverture.
Station de lavage
Les écrans doivent être nettoyés après chaque utilisation pour éliminer toute trace d’émulsion afin de pouvoir être réutilisés pour l’impression ultérieure. Pour éliminer les émulsions, certaines imprimantes plus grandes utilisent des cuves de solutions de nettoyage spéciales ou d’acides, tandis que d’autres imprimantes utilisent des éviers ou des éviers et des tuyaux électriques pour nettoyer facilement les écrans.
Comment réaliser la sérigraphie sur verre ?
Le vitrage en verre plat de sérigraphie est généralement de 240 mailles, la maille 220 étant la maille de sérigraphie la plus couramment utilisée pour la sérigraphie du verre.
Les écrans d’impression en verre sont les mêmes que ceux utilisés pour la sérigraphie traditionnelle. Le type de tissu de sérigraphie choisi est basé sur l’objectif de l’impression. Pour les produits en verre fin de haute précision, une maille de 300 à 360 est nécessaire. Les écrans synthétiques en polyester et en nylon peuvent être utilisés pour l’estampage infrarouge, les impressions de vitrage. Cette forme de sérigraphie est largement utilisée car elle est rentable pour un nombre limité de types de sérigraphie sur verre.
Vous trouverez ci-dessous les étapes pour réaliser la sérigraphie sur verre.
1. Créez un design
Tout d’abord, le motif qu’ils souhaitent voir apparaître sur le produit fini est imprimé sur un film d’acétate transparent. Cela sera utilisé pour créer le modèle. Maintenant, lorsque vous choisissez ce design, vous devrez également tenir compte du design de la bouteille en verre. Cela vous aidera non seulement à créer le design de votre choix, mais aussi à créer un design qui s’adapte à la bouteille de votre produit.
2. Préparez l’écran
Maintenant, l’écran à mailles est sélectionné en fonction de la complexité du design et de l’épaisseur du verre imprimé. Après cela, une émulsion réactive à la lumière est appliquée sur l’écran à mailles, qui durcit lorsqu’il est exposé à une lumière vive.
3. Lotion d’exposition
Le motif a ensuite été transféré de la feuille d’acétate à l’écran recouvert d’émulsion, qui a ensuite été exposé à une lumière très forte. Comme l’émulsion est durcie à la lumière, la zone de l’écran qui est ombragée par le motif reste liquide.
Si le motif final contient plus d’une couleur, un écran différent doit être utilisé pour appliquer chaque couche d’encre. Pour créer un article multicolore, l’imprimeur doit utiliser ses capacités artistiques pour concevoir chaque pochoir et les aligner correctement afin d’obtenir un design final impeccable.
4. Lavez la lotion et faites un modèle
Une fois que l’écran a été exposé pendant un certain temps, les parties de l’écran qui n’ont pas été conçues pour être cachées vont durcir. Toute émulsion qui ne s’est pas solidifiée doit être soigneusement lavée. Le design est clairement imprimé à l’écran, ce qui permet à l’encre de passer à travers.
Une fois l’écran sec, vous pouvez apporter les modifications nécessaires pour vous assurer que l’empreinte est aussi proche que possible du design d’origine. Le pochoir est maintenant terminé et prêt à l’emploi.
5. Préparez le verre d’impression
Ensuite, l’écran est monté sur la machine d’impression. Sous l’écran, le verre à imprimer est placé à plat sur la plaque d’impression.
Bien qu’il existe des imprimantes manuelles et automatiques, la plupart des imprimeurs commerciaux utilisent aujourd’hui une presse d’impression rotative rotative automatique (n’hésitez pas à le faire, soit dit en passant), ce qui permet à plusieurs écrans indépendants de fonctionner simultanément. Ce type d’imprimante peut également être utilisé pour appliquer diverses couches de couleurs en succession rapide pour l’impression multicolore.
6. Appuyez sur l’encre sur le verre à travers l’écran
L’écran est placé sur la plaque d’impression et abaissé. Une fois l’encre appliquée en haut, une raclette est utilisée pour faire glisser l’encre sur toute la longueur de l’écran. Cela force l’encre à travers les zones exposées du pochoir, laissant une impression du motif sur le verre en dessous.
Si vous souhaitez produire de nombreuses pièces, vous pouvez soulever l’écran et placer un nouveau morceau de verre sur la plaque d’impression. Après cela, répétez le processus.
Une fois que tout le verre a été imprimé et que le pochoir a fait son travail, l’émulsion peut être retirée à l’aide d’une solution de nettoyage spécifique afin que la grille puisse être réutilisée pour réaliser un nouveau pochoir.
7. Séchez le verre et vérifiez le travail fini
Ensuite, le verre imprimé est séché, l’encre est « réparée » et une surface lisse et non décolorée est donnée. Avant de passer le relais au nouveau propriétaire, vous devez inspecter le produit en verre fini, le vérifier correctement et le nettoyer pour éliminer tout résidu.
Conclusion
Vous avez maintenant une compréhension claire de la façon dont la sérigraphie sur verre est réalisée. Vous pouvez commencer lentement en vous procurant des échantillons de bouteilles en verre et en le faisant à la maison. Sinon, engagez une usine de bouteilles en verre professionnelle pour le faire pour vous. Chez Aromapacking, nous apprécions votre satisfaction et avons une excellente équipe de personnes qui traitent avec nos clients. Contactez-nous pour obtenir une bonne affaire.

Lire la suite
Le verre, en tant que composant de la décoration architecturale, est plat, transparent et facile à nettoyer. Après la sérigraphie, les motifs sur verre sont exquis et beaux. Il devient de plus en plus courant dans la décoration architecturale et satisfait grandement les besoins esthétiques des gens.
La sérigraphie est une technique qui permet d’imprimer des images directement sur la surface du verre. La sérigraphie peut également être utilisée pour appliquer des produits de préservation ou d’autres matériaux sur des parties de la surface du verre qui seraient autrement endommagées par la gravure ou le polissage. Il est également possible d’imprimer des encres spécifiques directement sur le papier pour donner un effet gravé ou mat.
Voyons maintenant comment appliquer de la peinture sur le verre à l’aide de techniques de sérigraphie. Lisez la suite !
Qu’est-ce que la sérigraphie ?
La sérigraphie est une technique qui utilise des écrans, des encres et des raclettes pour transférer des images au pochoir sur une surface plane. Le tissu et le papier sont les supports de sérigraphie les plus courants, bien que les encres professionnelles puissent également être utilisées pour imprimer sur différents matériaux, y compris le verre. La méthode la plus simple consiste à créer un pochoir sur un écran à mailles fines, puis à utiliser de l’encre pour forcer un motif à le traverser afin de l’imprimer sur la surface sous la vôtre.
Bien que le processus d’impression soit généralement identique, la façon dont les pochoirs sont fabriqués varie en fonction du matériau utilisé. L’impression au pochoir peut être réalisée de différentes manières, notamment :
1. Couvrir une partie appropriée de l’écran avec du ruban adhésif ou du vinyle.
2. Fixez le pochoir à l’écran avec un protecteur d’écran tel que de la colle.
3. Utiliser une émulsion photographique pour créer le pochoir, qui est ensuite développé de la même manière qu’une photographie.
Les conceptions de sérigraphie peuvent utiliser une seule couleur d’encre ou une combinaison de plusieurs couleurs. Pour les objets multicolores, les couleurs doivent être appliquées sur différents calques, en utilisant un pochoir différent pour chaque encre.
Pourquoi l’utiliser ?
Le fait que la sérigraphie puisse produire des couleurs vives même sur des matériaux plus sombres est l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire. De l’encre ou de la peinture est également superposée à la surface du tissu ou du matériau, ce qui donne à l’impression une sensation tactile agréable.
Cette méthode est également populaire car elle permet à l’imprimante de reproduire facilement le design plusieurs fois. Étant donné qu’un seul pochoir peut être utilisé pour reproduire un motif plusieurs fois, il est idéal pour faire des copies du même vêtement ou article.
De beaux graphiques en couleur peuvent également être produits à l’aide d’équipements spécialisés et d’imprimantes professionnelles. Bien que la complexité du processus limite le nombre de couleurs qu’une imprimante peut utiliser, elle permet d’obtenir des couleurs plus vives que ce qui peut être obtenu avec l’impression numérique seule.
Composants de la machine de sérigraphie et leurs fonctions
En tant qu’imprimante sérigraphe, vous avez besoin de l’équipement adéquat pour créer des impressions nettes et nettes. Par conséquent, nous allons passer en revue chaque machine de sérigraphie et son fonctionnement dans le processus d’impression.
Machine de sérigraphie
De nombreux imprimeurs choisissent d’utiliser la presse car elle leur permet d’imprimer un grand nombre d’articles dans un court laps de temps. De plus, comme la presse maintient l’écran en place pendant le processus d’impression, il est plus facile pour l’utilisateur de changer le papier ou l’article en cours d’impression.
Les presses manuelles, semi-automatiques et automatiques sont les trois types de presses disponibles. Les presses manuelles demandent beaucoup de main-d’œuvre car elles sont actionnées manuellement. Les presses semi-automatiques sont partiellement automatisées, mais nécessitent toujours une intervention manuelle pour changer l’objet pressé, tandis que les presses automatiques sont entièrement automatisées et nécessitent peu ou pas d’intervention manuelle.
Encre
L’encre est poussée à travers l’écran et sur le substrat imprimé pour produire une impression couleur du motif du pochoir.
Sérigraphie
La sérigraphie se fait en posant un tissu à mailles fines sur un cadre en métal ou en bois. À l’origine, cette maille était fabriquée à partir de fils de soie, mais aujourd’hui, des textiles en polyester l’ont remplacée, offrant les mêmes performances à un coût moins élevé. La largeur et le nombre de fils de la maille peuvent être personnalisés pour s’adapter à la rugosité de la surface ou du tissu imprimé, avec des espaces plus petits entre les fils pour plus de détails dans l’impression.
Steak absorbant l’eau
Le pic absorbant est un long manche en bois, en métal ou en plastique avec une lame en caoutchouc fixée. Il est utilisé pour forcer l’encre à travers l’écran et sur la surface d’impression. Les imprimantes choisissent généralement une raclette qui est à peu près de la même taille que le cadre de l’écran, car cela fournira une plus grande couverture.
Station de lavage
Les écrans doivent être nettoyés après chaque utilisation pour éliminer toute trace d’émulsion afin de pouvoir être réutilisés pour l’impression ultérieure. Pour éliminer les émulsions, certaines imprimantes plus grandes utilisent des cuves de solutions de nettoyage spéciales ou d’acides, tandis que d’autres imprimantes utilisent des éviers ou des éviers et des tuyaux électriques pour nettoyer facilement les écrans.
Comment réaliser la sérigraphie sur verre ?
Le vitrage en verre plat de sérigraphie est généralement de 240 mailles, la maille 220 étant la maille de sérigraphie la plus couramment utilisée pour la sérigraphie du verre.
Les écrans d’impression en verre sont les mêmes que ceux utilisés pour la sérigraphie traditionnelle. Le type de tissu de sérigraphie choisi est basé sur l’objectif de l’impression. Pour les produits en verre fin de haute précision, une maille de 300 à 360 est nécessaire. Les écrans synthétiques en polyester et en nylon peuvent être utilisés pour l’estampage infrarouge, les impressions de vitrage. Cette forme de sérigraphie est largement utilisée car elle est rentable pour un nombre limité de types de sérigraphie sur verre.
Vous trouverez ci-dessous les étapes pour réaliser la sérigraphie sur verre.
1. Créez un design
Tout d’abord, le motif qu’ils souhaitent voir apparaître sur le produit fini est imprimé sur un film d’acétate transparent. Cela sera utilisé pour créer le modèle. Maintenant, lorsque vous choisissez ce design, vous devrez également tenir compte du design de la bouteille en verre. Cela vous aidera non seulement à créer le design de votre choix, mais aussi à créer un design qui s’adapte à la bouteille de votre produit.
2. Préparez l’écran
Maintenant, l’écran à mailles est sélectionné en fonction de la complexité du design et de l’épaisseur du verre imprimé. Après cela, une émulsion réactive à la lumière est appliquée sur l’écran à mailles, qui durcit lorsqu’il est exposé à une lumière vive.
3. Lotion d’exposition
Le motif a ensuite été transféré de la feuille d’acétate à l’écran recouvert d’émulsion, qui a ensuite été exposé à une lumière très forte. Comme l’émulsion est durcie à la lumière, la zone de l’écran qui est ombragée par le motif reste liquide.
Si le motif final contient plus d’une couleur, un écran différent doit être utilisé pour appliquer chaque couche d’encre. Pour créer un article multicolore, l’imprimeur doit utiliser ses capacités artistiques pour concevoir chaque pochoir et les aligner correctement afin d’obtenir un design final impeccable.
4. Lavez la lotion et faites un modèle
Une fois que l’écran a été exposé pendant un certain temps, les parties de l’écran qui n’ont pas été conçues pour être cachées vont durcir. Toute émulsion qui ne s’est pas solidifiée doit être soigneusement lavée. Le design est clairement imprimé à l’écran, ce qui permet à l’encre de passer à travers.
Une fois l’écran sec, vous pouvez apporter les modifications nécessaires pour vous assurer que l’empreinte est aussi proche que possible du design d’origine. Le pochoir est maintenant terminé et prêt à l’emploi.
5. Préparez le verre d’impression
Ensuite, l’écran est monté sur la machine d’impression. Sous l’écran, le verre à imprimer est placé à plat sur la plaque d’impression.
Bien qu’il existe des imprimantes manuelles et automatiques, la plupart des imprimeurs commerciaux utilisent aujourd’hui une presse d’impression rotative rotative automatique (n’hésitez pas à le faire, soit dit en passant), ce qui permet à plusieurs écrans indépendants de fonctionner simultanément. Ce type d’imprimante peut également être utilisé pour appliquer diverses couches de couleurs en succession rapide pour l’impression multicolore.
6. Appuyez sur l’encre sur le verre à travers l’écran
L’écran est placé sur la plaque d’impression et abaissé. Une fois l’encre appliquée en haut, une raclette est utilisée pour faire glisser l’encre sur toute la longueur de l’écran. Cela force l’encre à travers les zones exposées du pochoir, laissant une impression du motif sur le verre en dessous.
Si vous souhaitez produire de nombreuses pièces, vous pouvez soulever l’écran et placer un nouveau morceau de verre sur la plaque d’impression. Après cela, répétez le processus.
Une fois que tout le verre a été imprimé et que le pochoir a fait son travail, l’émulsion peut être retirée à l’aide d’une solution de nettoyage spécifique afin que la grille puisse être réutilisée pour réaliser un nouveau pochoir.
7. Séchez le verre et vérifiez le travail fini
Ensuite, le verre imprimé est séché, l’encre est « réparée » et une surface lisse et non décolorée est donnée. Avant de passer le relais au nouveau propriétaire, vous devez inspecter le produit en verre fini, le vérifier correctement et le nettoyer pour éliminer tout résidu.
Conclusion
Vous avez maintenant une compréhension claire de la façon dont la sérigraphie sur verre est réalisée. Vous pouvez commencer lentement en vous procurant des échantillons de bouteilles en verre et en le faisant à la maison. Sinon, engagez une usine de bouteilles en verre professionnelle pour le faire pour vous. Chez Aromapacking, nous apprécions votre satisfaction et avons une excellente équipe de personnes qui traitent avec nos clients. Contactez-nous pour obtenir une bonne affaire.
Laisser un commentaire